Vous êtes ici : ACCUEIL > COLLEGE > CONTINUITE PEDAGOGIQUE - PERIODE DE CONFINEMENT.
Publié : 23 mars

CONTINUITE PEDAGOGIQUE - PERIODE DE CONFINEMENT.

Madame, monsieur, chers parents,
Comme tous les établissements scolaires du territoire, le collège Sainte Marie est fermé depuis le jeudi 19 mars au soir. Nous entrons ce lundi soir en période de confinement.

Vous trouverez ci joint un document regroupant quelques indications, renseignements concernant la continuité pédagogique mise en place dans l’établissement. Il est en effet important durant cette période, dont nous ne connaissons pas la durée, que les enfants continuent à étudier. Les conditions d’apprentissage ne seront bien sûr pas les mêmes qu’à l’école, mais il est primordial qu’il n’y ait pas de décrochage scolaire à cause de ces contraintes particulières.

- Les enseignants ont déposé des documents cours et exercices sur Pronote. Pour les documents trop lourds en mémoire, un lien est donné vers une plateforme tel que Wetransfert ou Google Drive.
Vous trouverez sur le document des liens vers différents sites. Il est apparu ces deux dernières semaines de nombreux sites gratuits pour du travail à la maison.

- Des polycopiés ont été déposés au secrétariat pour certaines classes et dans certaines disciplines. Le secrétariat sera ouvert cette semaine le matin de 8h30 à 10h00.

- Les cours dispensés depuis le début d’année peuvent être des supports de travail. Les révisions ne peuvent faire que du bien !

Il est important de même que durant cette période votre enfant garde un certain rythme de travail, qu’il ne sente pas en vacances, malgré cette situation particulière. Des horaires réguliers, comme à l’école, sont préconisés à la maison pour toutes les activités scolaires et non scolaires que vous mettrez en place. Nous conseillons un maximum de 4 heures de travail scolaire par jour, répartis sur le matin et l’après-midi.

L’ensemble de l’équipe du collège Sainte Marie vous souhaite bon courage pour cette période. Prenez soin de vous et de vos proches.
La direction.

Documents joints

Répondre à cet article

2 Messages