C’est par une belle matinée que s’est déroulé le traditionnel cross du collège Sainte Marie, ce mercredi 24 juin. Comme depuis quelques années les élèves de CM2 de Luc Amoura I et II ont participé avec enthousiasme à cet évènement, en compagnie des collégiens. Quatre courses étaient au programme, avec six classements, afin d’établir la sélection pour la compétition provinciale.
Quelques 550 jeunes se sont donc élancés dans la plaine du collège, sur un parcours de près de 2 kilomètres. Quel mélange de couleurs ce matin, avec les différents tee-shirt de ces trois établissements de la DEC !
C’est sous un tonnerre d’encouragements que les jeunes ont franchi la ligne d’arrivée, dans des sprints acharnés et indécis jusqu’à la dernière seconde. Innovation cette année ; une course de VTT était organisée sur le parcours de cross. Bravo aux élèves de SEGPA !
Fruits à l’arrivée pour sensibiliser les jeunes à l’idée d’une saine alimentation, et surtout pas de boisson en bouteille plastique lors de l’évènement, le collège étant depuis quelques années résolument ancré dans une démarche de développement durable.
Remises de médailles aux vainqueurs et tirages au sort de lots de récompense ont finalisés cette très belle matinée.
LES RESULTATS
Poussins : SAKILIA Itraie CM2A LA2 – SUVE Salomon CM2A LA1 – BOERE Mickaël CM2A LA2
Poussines : TOKAGA Marie-Pascale CM2B LA1 – L’HELGOUALC’H Violette CMA LA1 – AVAE Vaihéré CM2B LA2
Benjamins : HNAGERE Emmanuel 6D – TIOUNIANE Joryck 5C – YEKAWENE Antoine 4A.
Benjamines : NEMBA Laurette 6B – PEAROU Barcel 4F – HYAOUNITE Lana 5A.
Minimes garçons : KOTOPEU Aneil 3F – CAEAT Ezéchiel 4B – KOMEDJIE Brandon 4F.
Minimes filles : TYUIENON Olga 4B – BOULA Laura 4F – RAMADI Jannick 3F.
La classe ayant placé le plus d’élèves aux avant-postes est la 3F !
Félicitations à tous les élèves pour leur enthousiaste et brillante participation.
Bravo aussi à toute l’équipe éducative pour l’organisation et l’accompagnement durant la matinée : l’équipe EPS pour l’organisation, la sono, l’équipe de pointage et d’enregistrement à l’arrivée, l’infirmerie, la surveillance en zones. Un grand merci à nos partenaires : la mairie de Païta, le RSSM et le fournisseur de fruits.
La direction.