Vous êtes ici : ACCUEIL > VIE DU COLLEGE > Le collège vainqueur du Concours Tricodec 2020 !
Publié : 3 décembre 2020

Le collège vainqueur du Concours Tricodec 2020 !

« Moment de remise de prix la semaine dernière au collège Sainte Marie. L’établissement scolaire de la DDEC a en effet cette année gagné le concours de récupération de piles et accumulateurs usagés, pour la Province Sud. Les élèves, aidés par leurs enseignants, ont ramené pas moins de 361 kgs de piles et batteries usagées, pour ce concours initié par l’éco-organisme TRECODEC.
Monsieur NETEA de TRECODEC et monsieur WONGSOWIKROMO de la DDEC se sont déplacés au collège, pour féliciter les élèves, représentés pour l’occasion par les délégués de 6es et de 5es. Le premier prix, un chèque d’une valeur de 80 000 francs, sera réinvesti l’an prochain dans un projet de tri sélectif du papier.
Lors de cette remise de prix, monsieur NETEA a pu informer les élèves délégués sur les activités de TRECODEC, en particulier la récupération des piles usagées sur le territoire. A savoir que le concours, organisé au niveau des établissements scolaires, a permis cette année de récupérer un peu plus de 3 tonnes de piles. Au total 20 tonnes sont récupérées tous les ans sur le Territoire, dans les déchetteries, les magasins, auprès des entreprises et des établissements scolaires. Ces piles sont envoyées en Australie, où une entreprise les traite par hydrométallurgie pour récupérer les différents métaux qui les composent.
Les élèves du collège attendent avec impatience le lancement du concours 2021 ! »

Le Directeur-Monsieur Bonnet.