Vous êtes ici : ACCUEIL > VIE DU COLLEGE > CROSS 2021
Publié : 11 juillet

CROSS 2021

Cross à l’Arène de Païta

Les collégiens de Sainte Marie ont dû faire preuve cette année de patience avant de s’élancer sur le traditionnel parcours de cross, celui-ci ayant dû être décalé finalement à ce vendredi 02 juillet, à cause des intempéries. Comme depuis quelques années les élèves de CM2 de Luc Amoura I et II se joignaient aux collégiens, dans le cadre de la liaison CM2 – 6e. Quatre courses étaient au programme, afin d’établir la sélection pour la compétition provinciale.
Grande première cette année, les quelques 580 jeunes se sont élancés sur le parcours santé de l’Arène du Sud. Quel mélange de couleurs lors de cette matinée, avec les différents tee-shirt de ces trois établissements de la DEC !
C’est sous un tonnerre d’encouragements que les jeunes ont franchi la ligne d’arrivée, dans des sprints acharnés et indécis jusqu’à la dernière seconde.
Fruits à l’arrivée pour sensibiliser les jeunes à l’idée d’une saine alimentation, et surtout pas de boisson en bouteille plastique lors de l’évènement, le collège étant depuis quelques années résolument ancré dans une démarche de développement durable.
Remises de médailles aux vainqueurs et tirages au sort de lots de récompense ont finalisés cette très belle matinée.
Merci à la mairie pour la mise à disposition du superbe parcours santé de l’Arène.
La direction.

RESULTATS.
MINIMES FILLES :TYUIENON Olga 3B - HYAOUNITE Lana 4A - BERIAUD Ninon 3B
MINIMES GARCONS : TIAOUNIANE Joryck 5B - ZETER Timotei 3F - KOMEDJIE Brandon 3F
BENJAMINES : NAAOUTCHOUE Aziliz 6F - NEMBA Laurette 5D - L’ELGOUAC’H Rose 4A
BENJAMINS : HNAGERE Emmanuel 5B - HOKAU Cameron 5G - GOWE Hasya 4F