Chers parents,
Bonjour à toutes et à tous,
Nous espérons tout d’abord que cette information vous trouvera en bonne santé. Dans le cas contraire, si vos proches ou vous-mêmes étiez malheureusement touchés par la COvid 19, sachez que les pensées de toute l’équipe de l’établissement vous accompagnent et nous vous souhaitons bon courage.
Vous avez sans doute suivi la conférence de presse de ce lundi, et vous êtes donc informés d’un certain nombre de directives concernant la réouverture des établissements scolaires.
Si tous les indicateurs sont favorables, nous serons lundi 11 octobre en réunion de prérentrée, au collège. Ceci ne concerne que le personnel de l’établissement.
L’établissement sera ouvert aux élèves à partir de mardi 12 octobre, mais avec des aménagements.
Une confirmation nous sera apportée en fin de semaine. Soyons toutes et tous attentifs aux communications du Gouvernement.
Dans le contexte de la situation sanitaire actuelle, la reprise des cours pour vos enfants ne pourra se faire sans le respect d’un certain nombre de règles strictes. Ces règles nous sont dictées par le Gouvernement, sur les préconisations de la DASS.
Afin de pouvoir respecter au maximum les mesures de distanciation dans l’établissement, les cours vont reprendre en demi-classes (ou groupes), pour au moins les 2 premières semaines.
Semaine 41 Mardi 12 octobre au vendredi 15 : Elèves du groupe 1 de toutes les classes.
Semaine 42 Lundi 18 octobre au vendredi 22 : Elèves du groupe 2 de toutes les classes.
Le port du masque est obligatoire dans l’établissement, aussi bien dans les salles de cours que dans la cour. Vos enfants devront arriver avec leur propre masque dès le premier jour.
Vos enfants seront incités à se laver les mains le plus souvent possible ; du gel hydro alcoolique ou du savon seront distribués à des moments précis de la journée.
Ils seront amenés à respecter au maximum les règles de distanciation (1m avec le masque). Du marquage au sol et une signalétique de circulation ont été effectués pour faciliter le respect de cette distanciation.
Merci de nous accompagner en les préparant à ces gestes à la maison, afin que ceux-ci deviennent automatiques.
Les élèves d’une même classe auront cours dans la même salle et auront donc peu à se déplacer.
Pour les enfants de 6e et 5e. Un autotest est à retirer au collège, à la prérentrée. La veille de la reprise, les parents effectueront cet autotest sur leur enfant.
si le test est négatif, une attestation sur l’honneur doit être remplie et l’enfant l’amène au collège le jour de la reprise.
si le test est positif, votre enfant doit consulter un médecin et ne pas reprendre les cours avant 10 jours.
D’une manière générale, tout enfant testé positif ou simplement présentant des signes de la Covid 19 à la maison, ne devra pas être envoyé à l’école.
D’autres informations sur la suite de la scolarité et les échéances de fin d’année vous seront transmises prochainement, dès que les directives nous auront été transmises.
Prenez soin de vous et de vos proches.
Merci de votre confiance.
Meeci-re mu a-pwé – Malo te ofa – Merci beaucoup.
La direction.